SEO : Les règles de base 2020

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seo les baseAuparavant l’utilisation de mots clés était la principale option pour avoir un référencement naturel solide. On assiste à une évolution au fil du temps cependant les bases du SEO sont restées les mêmes. Il y a désormais des must-have pour s’adapter aux bases du SEO. Pour que les contenus puissent correspondre aux exigences de Google, il faut qu’ils soient simples, consultables de manière facile, pertinents et personnalisés. Découvrez les règles de base sur lesquels vous devez vous appesantir en 2020.

La recherche vocale

Auparavant l’option vocale n’était qu’une option et de nos jours elle est devenue un moteur de questions. Le référencement classique assez connu est aujourd’hui remplacé par la recherche vocale. 

Google a connu une augmentation de 187% sur le domaine de la recherche vocale au trimestre 2018. Une balise destinée à structurer les données vocales (balise speakable) devrait être déjà mise en place. Le moteur de recherche Google n’est plus simplement un moteur de recherche mais est-il est devenu un moteur de réponse. Des questions ouvertes lui sont posées à la place des mots clés génériques. 

La méta description

Google n’est désormais plus un simple moteur de mots clés mais un moteur de questions et donc un moteur de résultats. De nos jours, les internautes n’ont plus besoin de cliquer sur les résultats affichés par Google. Des réponses à leurs questions sont directement affichées, ce qui fait qu’ils n’ont plus besoin de cliquer ou d’entrer dans un site web. Ces réponses affichées représentent les métas descriptions des contenus. 

Les types de questions posées sur Google sont très simples : quels sont ?, comment faire ?, qu’est-ce que ?, etc. La méta description est un point à prendre en compte dans les bases du SEO 2020. Elle doit être bien travaillée et pertinente afin que l’internaute puisse obtenir la réponse dont il a besoin sans cliquer sur le lien pour entrer dans la page.

Prendre en compte le mobile

L’affichage des sites sur le mobile est un critère qui devient de plus en plus important. Google fait de son mieux pour que les pages puissent s’afficher très rapidement sur les supports mobiles. Il mettra en avant les sites ayant le plus de pages AMP qui signifie Accelerated Mobile Pages. Ces pages rendent plus rapide et plus optimisée la navigation internet sur le support mobile. 

Il faut retenir que la principale mission est d’aider les internautes à trouver facilement et rapidement le meilleur résultat. Celui-ci doit être pertinent. Le responsive design fait partie des normes requises de nos jours et la navigation sur mobile est également devenue un facteur important. 

La personnalisation

Google propose un nouveau flux d’actualités qui est appelé Google Discover. Il s’agit d’un flux pouvant être personnalisé et dont dispose chaque utilisateur. Le flux comporte plusieurs types de contenus : des contenus froids et des contenus chauds qui sont pertinents, originaux et innovants. 

Les contenus des blogs et des entreprises peuvent ainsi faire partie de ce flux et y apparaitre. Google Discover va constituer un important levier de trafic. Le moteur de recherche Google fera la segmentation des contenus et les affichera en fonction des préférences des utilisateurs.

La perfection du référencement de vos images

Le moteur de recherche Google tient à ce que le contenu soit accompagné d’images cohérentes en guise d’illustration. Une complémentarité entre le contenu et les images permet d’optimiser le SEO on-page. 

Il est important que les contenus soient pertinents et qu’ils soient accompagnés d’images référencées, de méta-descriptions, de descriptions et de textes alternatifs. Les contenus doivent aussi être optimisés avec de bons mots clés qui correspondent. Les images doivent être soigneusement choisies pour permettra un bon référencement