Référencement WordPress

  • par

référencement wordpress BordeauxLe référencement des sites est devenu une bataille rude sur internet et pour mener ce combat, les professionnels du webmarketing se servent d’outils adaptés connus sous l’appellation CMS (Content Management System) tels que WordPress. WordPress est donc un outil idéal de référencement de vos plateformes. Vous vous demandez ce que c’est que le référencement WordPress et comment vous y prendre pour assurer votre référencement avec WordPress ?

Qu’est-ce que le référencement WordPress ?

Le référencement par définition, peu importe la plateforme que l’on utilise pour la gestion des contenus, reste la même. Avec le référencement WordPress, un léger changement survient au niveau des fonctionnalités. Le référencement WordPress renvoie à l’action d’optimisation du contenu et de la qualité de votre site sous WordPress, dans l’optique de le rendre plus ergonomique et d’améliorer son classement dans les moteurs de recherche.

WordPress se pose comme la meilleure plateforme de référencement des sites internet. Avec WordPress, le référencement concerne l’installation et l’exploitation des extensions SEO pour améliorer le référencement, l’amélioration de la sécurité et de la vitesse de votre page, etc. Aussi, pour toute recherche avec un mot clé en rapport avec votre activité, vous serez visible.

Réussir son référencement WordPress : comment s’y prendre ?

Il est certain que nous ne saurons être exhaustifs quant aux démarches à suivre sous WordPress. Toujours est-il que pour réussir votre référencement WordPress, la rédaction de contenu est un impératif. En effet, votre référencement WordPress commence avec la rédaction de contenu dont les caractéristiques techniques et qualitatives sont prises en charge par les extensions de WordPress.

De ce fait, pour votre référencement WordPress, avec votre contenu, vous devez entre autres :

  • Optimiser les URL pour une meilleure intégration dans les moteurs de recherche ;

  • Améliorer les en-têtes, en gérant au mieux vos balises H1, H2, etc. ;

  • Optimiser la vitesse de votre site ;

  • Vous servir des Plugins SEO pour configurer l’indexation de vos pages catégories, etc. ;

  • Placer les mots clés dans les titres, tout en respectant le nombre de caractères, pour améliorer le ciblage ;

  • Rédiger un H1 différent du titre ;

  • Créer un maillage interne, en insérant des liens entre et vers d’autres publications ; etc.

Pourquoi utiliser le référencement WordPress ?

L’importance d’un site internet tient également à la place que celui-ci occupe dans les classements des moteurs de recherche. Utiliser le référencement WordPress s’avère avantageux pour votre plateforme pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le référencement WordPress est un excellent moyen pour vous pour améliorer la visibilité de votre page, par un référencement SEO. Vous gagnez donc à vous faire connaitre et à rendre votre page accessible sans dépenser un sou.

De plus, le référencement WordPress est une méthode facile et accessible à tous, vu que cet outil est disponible et facile à prendre à main. Il vous permet ainsi de créer un contenu authentique, unique, attractif, ce qui vous permet de drainer du trafic sur votre page.

Pour une meilleure visibilité de votre page web, vous pouvez donc choisir d’utiliser le référencement WordPress. En cas de difficulté, faites-vous aider par un professionnel.