Aller au contenu

Webmaster Gironde

Prestashop vs shopify

  • par

Prestashop et shopify sont des plateformes connues dans le monde du  e-commerce permettant aux propriétaires de boutique en ligne de vendre leurs produits en ligne. Comme toutes les autres plateformes, ils ont toutes les deux leurs spécificités, il est donc important de connaître leurs différences avant de choisir lequel des deux vous convient le mieux.

PRESTASHOP

Pour ceux qui sont nouveaux dans le domaine du e-commerce, prestashop est une plateforme open source ou “ logiciel libre”, ce qui veut dire que le code source est gratuit et peut être modifié en fonction de vos envies et au besoin de votre entreprise.  Cela peut être avantageux pour les entreprises qui ont des besoins particuliers et souhaitent personnaliser leurs magasins en ligne. Mais,  Prestashop est seulement profitable pour les entreprises ayant une certaine compétence technique pour modifier un code source. 

SHOPIFY

 En ce qui concerne Shopify, celle- ci est une application web disposons de tous les outils nécessaires pour gérer un magasin en ligne, elle s’occupe des mises à jour et de la sécurité de votre boutique. Elle est très pratique vu qu’elle dispose déjà des fonctionnalités comme la gestion des stocks, les paiements en ligne, les taxes et la livraison. Pour ceux qui n’aiment pas gérer les côtés technique, ou ceux qui sont encore débutant dans le e-commerce shopify est fait pour vous. 

La différence la plus incontournable entre prestashop et shopify est leur mode de déploiement. Pour prestashop, il y a des coûts liés à l’hébergement et à la personnalisation de votre site e-commerce alors que shopify a besoin d’un abonnement mensuel incluant l’hébergement pour pouvoir accéder à leur serveurs. 

SECURITE ET FIABILITE 


Pour toute question de sécurité et fiabilité, on peut dire que  les deux plateformes sont toutes les deux fiables et sécurisées. Mais, shopify savére être plus sécurisé parce qu’elle gère elle même les mise à jours de sécurité et correctifs mais prestashop nécessite une certaine flexibilité maximale et expertise technique pour les corrections et les mises à jour.

CONCLUSION 

Bref, le choix de la plateforme qui convient le mieux à votre entreprise dépendra uniquement de vos besoins spécifiques. Si vous êtes à l’aise avec la configuration technique et que vous cherchez une solution open source moins chère, PrestaShop peut être la meilleure option pour vous. Si vous voulez une solution facile à utiliser avec un support technique solide, Shopify peut être la meilleure option pour vous. Mais il est toujours conseillé de consulter un professionnel avant de se lancer dans la création d’un site e-commerce. Si vous souhaitez recevoir plus d’aides ou informations, n’hésitez pas à nous contacter.