Créer un site vitrine

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créer site vitrine BordeauxUn site internet est une plateforme digitale qui vous permet de gérer plus facilement la communication entre vous et votre clientèle. Devenu de nos jours un outil incontournable, cette dernière offre bien plus qu’il n’y parait. Cependant, la difficulté réside dans sa création. Les différents aspects à prendre en compte, les étapes clés à franchir et bien d’autres. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, nous nous attelons à vous donner la ligne à suivre pour créer un site vitrine.

Avoir une idée du but principal de votre site

De nos jours, il existe généralement 3 raisons pour lesquels sont créés des sites vitrine.

  • Vente des produits et des services connus encore sous le nom de e-commerce ;

  • Généré des prospects ou futurs clients de votre structure ;

  • Apporter des informations au public et internautes.

Le choix et l’enregistrement du nom du domaine du site vitrine

Les vraies choses commencent à cette étape qui rappelons-le est payante. Elle consiste à donner le nom que vous souhaitez à votre site internet. C’est du genre www.redaction500.fr. Il faut noter que certaines règles doivent être respectées pour avoir le nom de domaine idéal pour site vitrine.

  • Félicité de prononciation ;

  • Court ;

  • Facile à retenir même en le prononçant de vive voix.

La sélection de l’hébergeur

C’est la suite logique à tout achat de domaine. Le besoin d’un hébergeur est incontournable en ce qui concerne la publication de votre site. Son rôle principal est notamment de déterminer avec plus de précision la localisation de votre plateforme, mais aussi de vos fichiers question de faciliter la tâche aux internautes.

L’installation du système de gestion de contenu

Encore connu sous le nom de CMS pour Content Management système, ce dernier est une application internet dont le but est de rendre plus facile la création, la modification, mais surtout la diffusion de contenu numérique une fois que vous avez créé votre site vitrine. Il en existe à travers le monde plusieurs types de CMS offrant différents systèmes de gestion.

Choisir une stratégie de contenu

À ce niveau, vous pouvez commencer à penser votre site vitrine professionnel. Cela implique des choses comme savoir quoi dire, quoi proposer et bien d’autres. Très compliqué à mettre en plus vu l’importance, il est conseillé de prendre votre temps pour rédiger quelque chose de permanent, de consistant et surtout facile à comprendre.

La création du logo

Vous le savez surement déjà, l’apparence est un outil marketing tout simplement extraordinaire. Sans chercher à comprendre votre vocation des internautes peuvent cliquer sur votre site juste parce que votre logo les attire. Alors du style a la couleur, de la police à la taille, tous ces éléments sont à prendre très au sérieux.

La conception du design de votre site

Ici, le but est de créer un site vitrine qui est la représentation virtuelle de votre entreprise. Selon de nombreuses recherches comme celle de Tony Haile, 15 secondes suffisent pour capter l’attention d’un internaute. Vous comprenez donc que l’apparence de votre plateforme est cruciale. Mais pour que votre client en profite, veillez à vous offrir un site vitrine responsive.

Le lancement du site proprement dit

Ici a lieu une véritable série de vérification. Le fonctionnement des pages web, la vérification des fautes grammaticale et orthographique, le test des liens hypertextes, des boutons et bien d’autres. Tout est revisité au peigne fin.