Page Facebook Les avantages

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Quels sont les avantages d’avoir d’une page Facebook ?

avantages page facebookLorsqu’on parle de réseaux sociaux, Facebook est de loin le plus utilisé du monde ! Avec plus d’un milliard de visiteurs par mois, presque tout le monde y est. De ce fait, il est important d’y être également si l’on souhaite mettre en avant son entreprise. Comment ? En créant une page Facebook.

Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit en quelque sorte d’un compte Facebook dédié au « business ». Bien que cela nécessite parfois un webmaster en création de page Facebook pour agir de façon professionnelle, voici à quoi vous servira une telle page.

01 – Accroître une notoriété sur le Web (entreprise, personnalité, organisation, etc.)
Avec plus d’un milliard de visiteurs mensuels, il est clair qu’avoir une page Facebook ne fera qu’augmenter notre visibilité. En effet, on pourra désormais être sûr d’atteindre de nombreuses personnes avec nos publications.

Bien que cela soit possible avec un compte particulier, la page nous donne plus de professionnalisme et de nombreux avantages en matière de gestion. De plus, cela nous permet de cibler un public au-delà de nos « e- amis ».

02 – Organiser des campagnes marketing ciblées à moindre coût
La création de page Facebook ne se fait pas par plaisir ! En général, on le fait pour mettre en avant sa marque ou ses produits. Pour cela, le géant de l’Internet offre à tous les propriétaires d’une page la possibilité de cibler une audience et de les atteindre avec des publications pertinentes à moindre coût.

De ce fait, plus besoin de dépenser des grosses sommes pour vos campagnes publicités… Avec quelques euros seulement, le tour est joué grâce à votre page.

03 – Analyser facilement sa communication et l’ajuster
Contrairement à un groupe ou à un compte particulier, la page Facebook vous donne la possibilité d’analyser et d’améliorer sa communication. En effet, grâce à l’outil Facebook insight, vous allez pouvoir étudier les performances de chacune de vos publications afin de pouvoir ajuster les prochaines.

Bien que beaucoup de chefs d’entreprise n’ont pas encore compris l’intérêt d’une telle application, sachez qu’il s’agit du meilleur moyen de vous démarquer.

04 – Améliorer son référencement naturel sans dépenser
Lorsqu’on a un site internet, on connaît tous la difficulté d’accroître sa visibilité sur les moteurs de recherche notamment Google. Une fois de plus, avoir une page professionnelle sur Facebook est un atout pour son SEO. En effet, il est possible d’ajouter des liens dans nos différentes publications, ce qui redirigera nos lecteurs vers notre site.

Pour ceux qui ne le savent pas, le trafic externe est indispensable pour son référencement naturel. De plus, le trafic obtenu pourra être converti en clients potentiels plus tard.

05 – Communiquer facilement avec vos futurs clients
Pour finir, une page Facebook nous permet de communiquer plus aisément avec tous nos prospects. En effet, en plus des messages automatiques que l’on peut créer, il est possible de pré enregistrer les messages pour certaines questions ou encore de créer un robot de réponse.

Bien que cela nécessite parfois une agence web Facebook pour la gestion, les retombées sont un grand plus pour notre entreprise ou pour notre marque (gain de temps, gestion rapide des requêtes…).

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