Aller au contenu

Webmaster Gironde

Hébergeur Web : 3 critères de sélection à considérer absolument

  • par

Êtes-vous le propriétaire d’un site Web ? L’hébergement Web reste la solution incontournable pour optimiser les performances de votre plateforme en ligne. Faire le choix du meilleur hébergeur n’est pas tout de suite une évidence. Recherchez-vous un hébergeur pour votre site Web ? Pour réaliser votre rêve, découvrez à travers les lignes de cet article les 3 critères de sélection à considérer absolument.

Critère 1 : Les performances techniques de l’infrastructure

Pour rendre fluide la visite des internautes sur votre site Web, votre hébergeur Web doit disposer de moyens techniques performants. Les indicateurs qui permettent d’évaluer les performances d’un site Web sont :

  • La bande passante ;
  • La gestion de la base de données ;
  • La RAM ;
  • Le système de gestion des données et le stockage disponible.

La bande passante est une ressource qui permet une gestion optimale du trafic de votre site Web. Avec une bonne bande passante, les différents éléments (vidéos, images, textes, etc.) se chargent rapidement. Ce qui rend l’expérience utilisateur intéressante pour les visiteurs de votre site Web.

Il existe une agence spécialisée dans l’Hébergement Web – Hebergphant qui vous propose un panel de services pour un site Web fiable, efficace et performant. Elle s’emploie à mettre en place les meilleures technologies pour garantir la réussite de vos projets.

Dans les serveurs sont stockées les données générées par les différentes pages de votre site Web. Le MySQL est le système de gestion des données le plus utilisé par les hébergeurs. L’espace de stockage proposé par l’hébergeur doit être suffisant pour assurer l’enregistrement de ces pages. Cette capacité de stockage varie d’un hébergeur à l’autre.

Critère 2 : La sécurité et l’évolution de l’hébergement

La sécurité d’un site Web n’est pas seulement liée à sa conception. L’hébergement fait partie des ressources qui assurent la sécurité de votre plateforme. Il ne doit donc présenter aucune faille de sécurité. Pour ce faire, vous devez donc vous assurer que votre hébergeur dispose des derniers outils de sécurité comme le pare-feu, la surveillance et la sauvegarde automatique des mises à jour.

De même, il doit être également capable de protéger vos données en cas de piratage, de panne ou d’une intempérie. Le secteur des nouvelles technologies est très dynamique. Vérifiez si l’hébergeur choisi propose régulièrement les dernières évolutions technologiques. Ceci vous permet à votre site Web de rester toujours fiable et performant.

L’hébergeur doit être capable d’assurer les différents changements qui peuvent intervenir sur votre site Web. Les changements les plus récurrents sont :

  • Les redirections DNS ;
  • Les services de messagerie ;
  • La configuration du serveur ;
  • La gestion des achats.

Avez-vous besoin d’un hébergeur qui vous propose les meilleurs outils pour votre site Web ? Découvrez ce Meilleur hébergeur web en France | Hébergement web puissant qui fait partie des leaders du marché. Cette agence propose tous les outils indispensables (certificat SSLsauvegarde journalièrestatistiquebande passante illimitée, etc.) à la mise en place d’une plateforme fiable et performante.

Elle vous propose également des formules d’hébergement adaptées à votre budget.

Critère 3 : Le type d’hébergement proposé

Pour héberger votre site Internet, il est important de savoir qu’il existe différents types d’hébergement :

  • L’hébergement mutualisé ;
  • L’hébergement dédié ;
  • Le VPS (Virtual Private Server) ;
  • Le cloud computing.

Chaque type d’hébergement présente des caractéristiques qui les différencient les uns des autres. Avec l’hébergement dédié par exemple, vous disposez entièrement d’un serveur pour votre site. L’hébergement mutualisé permet de profiter d’un serveur qui abrite déjà d’autres sites Internet.

En fonction de vos besoins en ressources et de la configuration, il faut vérifier si votre hébergeur Web est capable de vous proposer le type d’hébergement souhaité pour la mise en place de votre site Web. Ces critères clés constituent la clé pour trouver l’hébergeur approprié pour votre site Web.