Google my business les avantages

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Depuis l’avènement du numérique, les entreprises se mènent une rude bataille sur internet pour avoir de la visibilité. Aujourd’hui plus qu’hier, les entreprises ont besoin de communiquer, se faire connaître, gagner en notoriété. Il est d’ailleurs aujourd’hui plus facile pour une petite entreprise d’émerger si elle communique comme il faut. Pour réussir ce pari, les entreprises disposent de nombreux outils parmi lesquels Google my business. Une solution développée par Google et proposée aux entreprises pour faire leur publicité gratuitement. Nous passerons en revue dans cet article, les avantages de google my business.

Qu’est-ce que Google my business ?


Être présent sur internet ne suffit plus pour une entreprise pour gagner en visibilité. Google pour l’avoir compris, a développé en 2014 un outil complémentaire qu’il met à la disposition des entreprises et des organisations pour répondre au besoin d’instantanéité de l’information telle que le souhaite le consommateur. Il s’agit de Google my business, une fiche d’identité numérique qui permet à l’entreprise d’être présente en ligne, de se démarquer de la concurrence et de se faire trouver rapidement par le consommateur. Cette vitrine numérique qu’offre Google peut, si elle est bien utilisée, être aussi un excellent outil marketing.

Les avantages de Google my business

Google my business a de nombreux bénéfices pour les entreprises. Voici quelques avantages qu’elles peuvent en tirer.

Un outil de référencement local

La plupart des internautes lorsqu’ils effectuent une recherche sur Google, c’est d’abord à l’échelle locale. Une entreprise de proximité, voilà ce qu’ils recherchent en priorité. Alors, pour être référencée de sorte à apparaître dans ces recherches, Google my business offre aux entreprises l’opportunité de mettre tous les informations utiles à leur sujet. Pas uniquement le nom de l’entreprise, mais aussi les horaires d’ouverture, l’adresse… tout doit apparaître dans Google ou Google Maps. Ainsi, créer une fiche Google my business permet de mettre en relation l’offre et la demande rapidement.

Un outil marketing

Faire de la publicité gratuitement, voilà ce dont rêve n’importe quelle entreprise, même si certaines dépensent des sommes exorbitantes pour la communication. Telle est l’opportunité que Google my business leur offre. En tant qu’entrepreneur ou chef d’entreprise, vous n’avez pas besoin d’investir pour votre campagne publicitaire. Il suffit simplement de saisir cette opportunité pour diffuser des photos, partager l’actualité de votre entreprise, ou encore interagir avec votre clientèle pour faire connaître votre entreprise et surtout polir son image. Selon Google lui-même, l’ajout des photos fait gagner à une entreprise 42% de demandes d’itinéraires sur Maps, et entraîne 35% de clics sur le site.

Un outil de gestion de la relation client

Google my business crée le lien entre l’entreprise et ses clients. Ici, ils peuvent soit noter l’entreprise soit laisser leur avis sur le site ou les deux. Pour les personnes généralement réticentes, de bons avis sont souvent une motivation pour prendre la décision. Mais, qu’il s’agisse d’avis positifs ou bien négatifs, ce sont eux qui témoignent du sérieux et du professionnalisme d’une entreprise, lorsque plutôt que d’effacer un avis négatif, l’entreprise y répond avec courtoisie.

Ainsi, pour gagner en visibilité, en notoriété et surtout accroître son chiffre d’affaires, une entreprise peut opter pour cet outil gratuit qu’est Google my business.