Constructeur de pages ELEMENTOR WORDPRESS

  • par

webmaster wordpress BordeauxWordPress est un véritable géant dans le monde de la construction et de la modification des pages web. Très très connu de part et d’autre, cet outil incontournable de travail a son sein de nombreux constructeurs de pages, l’un d’entre eux se démarque nettement des autres. Elementor est une véritable star dans le domaine et ne cesse d’évoluer. Qu’est-ce que c’est ? Comment l’utiliser ? Et pourquoi l’utiliser sont autant de questions dont vous trouverez les réponses ici pour vous aider à comprendre en quoi consiste un constructeur de pages Elementor WordPress.

Qu’est-ce que c’est qu’Elementor WordPress ?

C’est tout simplement le constructeur de pages le plus connu pour WordPress. Ce dernier a vu le jour officiellement en mai 2016 et depuis ce moment ne cesse d’évoluer d’une manière assez fulgurante. Si ce dernier est qualifié de vraiment populaire, c’est parce que statistiquement parlant, on se rend compte des milliers de gens ont quitté leur ancien constructeur de pages pour migrer vers Elementor. Considéré ceci : aujourd’hui ce monstre compte plus de deux millions d’installations actives à l’heure actuelle alors que tout juste en avril 2017, ce chiffre était encore de 600 000. Très très performant, tout le monde l’installe pour s’en servir comme un pro, mais malheureusement, très peu y arrivent.

Pourquoi utiliser Elementor ?

On peut dire qu’Elementor est le page Builder Freemium le plus puissant qui existe sur le marché actuel. En effet, ce dernier vient modifier tout ce que l’on sait de la construction de page avec WordPress par sa manière de gérer le contenu. Ainsi, avec ce constructeur de pages, il n’est par exemple plus important de parfaitement choisir le thème de votre site internet. Comme cet aspect de très nombreux autres comme ses tarifs très abordables, sa disponibilité en deux versions Elementor PRO et gratuite en font un outil que vous devez à tout prix essayer. Simple d’utilisation et avec de multiples fonctionnalités cachées comme :

  • L’icône roue dentée ;

  • Le bouton publié ;

  • Les REVISIONS ;

  • Les réglages de couleurs et de polices par défauts ;

  • La possibilité d’avoir un aperçu de votre page en front end et bien d’autres.

C’est tout simplement le constructeur par excellence.

Comment utiliser Elementor WordPress ?

Son utilisation passe par quelque étape clé qu’il faudra comprendre. Bien que celles-ci soient assez faciles, il est important de les enregistrer parfaitement.

L’installation

Que ce soit la version Elementor PRO ou la version gratuite, il vous faudra l’installer. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet installation ; ajouter. Ensuite, faire une recherche dans le répertoire dédié et installer le plugin. Ou encore simplement téléchargé et installé normalement sur le répertoire officiel.

Les paramétrages

À savoir et à maitriser, ceux-ci sont incontournables. Après l’activation du plug-in, vous verrez des onglets Elementor et Modèle apparaitre. Chacun ayant des sous-onglets de réglages et de modification.

L’activation d’Elementor sur un contenu

Il est possible d’activer Elementor au sein des pages ou d’autres types de post. Pour cela, il est important aussi de respecter certaines étapes particulières.

Le fonctionnement d’Elementor

On peut regrouper ce dernier en quatre éléments. Les widgets, le header, la Sidebar et le body.

Les éléments déjà prêts

Certains éléments dans Elementor sont déjà prêt-à être utilisé. On note par exemple les layouts.